Le processus d’octroi des bourses scolaires
La sélection des élèves éligibles à ces bourses se fait selon des critères qui ont été établis par le conseil d’administration de l’UMC. De plus, l’attribution de ces bourses se fait par décision majoritaire du conseil d’administration de l’UMC.
Les critères de sélection des élèves, ainsi que les noms des élèves auxquels les bourses ont été octroyées sont disponibles dans les registres de l’UMC et sont accessibles sur demande.
Processus d’octroi des bourses scolaires instauré en janvier 2004:
A) Critères de sélection :
- Famille à faible revenu
- École primaire
- Approbation du Conseil d’Administration de l’UMC
B) Condition essentielle :
- Formulaire de demande de bourse dûment complété et signé par le tuteur. Il faut y joindre le bulletin scolaire, les pièces d’identité et les coordonnées de l’élève. Télécharger le formulaire ici
C) Méthodologie de l’envoi d’argent :
- La bourse sera émise à l’école.
D) Suivi :
- Appel téléphonique aux parents de l’élève
- Lettre
- Reçu de l’école